Controverses numériques:
Cartographies des controverses numériques (2014)
http://fing.org/?-Questions-Numeriques,217-
Ludification (Gamification: sérious game...)
Gamification du monde (2013)
http://www.autrefutur.net/De-la-gamification-du-monde-pour
Soyons sérieux: jouons - http://www.internetactu.net/2010/01/28/soyons-serieux-jouons-15-prendre-le-jeu-au-serieux/
Le travail à l'ère du numérique:
"Les créatifs contre le crowdsourcing" (Nouvel Obs, 2014):
L'avenir du travail à lère du numérique (RSLN - 2014):
http://www.rslnmag.fr/post/2014/06/03/Comment-travaillerons-nous-demain-.aspx
Stiegler "Economie de la contribution" (Video, 2013)
https://www.youtube.com/watch?v=V2ImorPAxqA
Digital labor - l'internaut, un travailleur exploité (mai 2013)
http://archinfo24.hypotheses.org/1891
"Les salariés d'Amazon ? Des poulets en batterie" (2013)
http://www.midilibre.fr/2013/07/18/les-salaries-d-amazon-des-poulets-de-batterie,736050.php
Décision à l'ère du numérique:
Cynthia Fleury, "On va liquider la pensée en s'en remettant à la machine", Mars 2014.
Femmes dans le numérique:
Les femmes dans le numérique (RSLN):
Fracture cognitive à l'ère du numérique:
Eric Guichard, "La fracture numérique existe-t-elle ?" INRIIA-ENS, 2003 - http://barthes.ens.fr/atelier/geo/Tilburg.html
Rapport UNESCO: Vers les sociétés du savoir (2005)
Écrire commentaire