Théories de l'apprentissage :
25/08/15: Cognition et résolution de problème
23/08/15: Enseignement: du novice à l'expert
21/08/15: Stratégies d'apprentissage, milieux sociaux et pédagogies
18/08/15: Cognition: intelligence et expertise
18/08/15: L'apprentissage dynamique
18/08/15: Psychologie de la résolution de problème
14/08/15: Troubles de l'apprentissage et stratégies de compensation
09/08/15: Mémoire, inférence et créativité
08/08/2015: Psychologie de l'innovation
31/05/15: La construction d'un cours en philosophie, sciences sociales et humaines
22/02/15: Explication de texte et compréhension de cours
18/02/15: Les formes de la pensée créative
20/10/14: Age et capacités intellectuelles
13/07/14: Des moyens et des fins: un apprenant autonome
01/06/14: Didactique de la problématisation
19/05/14: Importance de la métacognition
11/05/14: L'exigence intellectuelle et scolaire de problématisation
27/04/14: Compréhension, mémorisation et compétence technique
20/04/14: Phénoménologie de la réflexion personnelle
13/04/14: Ecoute active et participation orale
07/04/14: Phénoménologie de la compréhension
30/03/14: Lecture et réussite scolaire
23/03/14: Maîtrise du langage et réussite scolaire
26/01/14: Elèments sur la réussite scolaire (IV)
19/01/14: Eléments sur la réussite scolaire (III)
12/01/14: Eléments sur la réussite scolaire (II)
05/01/14: Eléments sur la réussite scolaire (I)
30/12/13: Capacité de raisonnement et réussite scolaire
Écrire commentaire