Compte-rendus de lecture:
Casati Roberto, Contre
le colonialisme numérique, Albin Michel, 2013.
Davidenkoff Emmanuel, Le tsunami numérique, Stock, 2014.
Durpaire et Mabilon-Bonfils, La fin de l'école, PUF, 2014.
Articles:
12/10/2014: Médiation des connaissances et nouvelles technologies
21/09/2014: Usage du numérique à l'école: quelle pertinence ?
11/08/2014: Les serious games: l'enjeu de la "gamification" du monde
10/08/2014: La sculpture intellectuelle de soi à l'ère d'Internet
06 août 2014: Pensée complexe et humain simplifié: le fossé numérique culturel
06 aôut 2014: Fahrenheit 2015: le moment où la lecture de livre devient résistance
04 août 2014: Numérique: former à l'esprit critique
03 août 2014: Rapports sociaux de sexe dans les nouvelles technologies
03 août 2014: De quelques illusions technicistes de l'école numérique
01 août 2014: Le jeu video ou l'enjeu de la captation de l'attention dans la société spectaculaire marchande
01 août 2014: Le stade "geek" du capitalisme culturel
27 juillet 2014: Réflexions sur le technicisme à l'ère du connexionnisme généralisé
juillet 2014: Pédagogie et nouvelles technologies
juillet 2014: De l'humain et de la société à l'ère du connexionnisme généralisé
Repères généraux:
Education et numérique (recherches en ligne)
Sitographie sur l'école du numérique
LA TECHNIQUE COMME RAPPORT SOCIAL
Écrire commentaire